PORTRAIT : Henri d’Anselme, en chemin pour sauver nos cathédrales !

D’abord vivre une aventure personnelle à travers la France. J’avais envie de découvrir ses régions, ses habitants, le tout avec une dimension professionnelle, car le but était d’en faire un documentaire.

Ensuite, il y a une dimension de pèlerinage. Pour moi, pratiquant catholique, se rendre dans les différentes cathédrales françaises fait parti d’un processus religieux. 

Finalement, j’ai vécu cette aventure dans une optique de transmission. Partager la beauté de ce patrimoine pour le faire aimer et pouvoir le sauver. 

soit ils sont ignorants et animés de mauvaises intentions, ils veulent faire du mal pour faire du mal. En ce cas, ils sont déjà à moitié pardonnés parce qu’ils sont ignorants. 

soit ils profanent en conscience. Parce qu’ils savent ce que les lieux représentent et connaissent leur valeur. À ceux-là, le pardon est bien plus difficile parce que ce n’est pas du vandalisme de racailles.  

L’article PORTRAIT : Henri d’Anselme, en chemin pour sauver nos cathédrales ! est apparu en premier sur Une certaine idée.

Close
Close

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Close

Close